Conseil
 
CONSEILS du 8 au 14 juin 2009

 


LUNDI  Economies

 


On a remarqué que de plus en plus de gens font du troc !
Le principe : échanger un objet dont on n’a plus besoin, contre un autre dont on rêve !! Et cela bien sur, sans bourse délier ! On voit ça sur le net où les sites qui proposent du troc ont pris de l’essor. Mais on peut aussi faire des réunions chez soi autour d’un café, comme les réunions de vente à domicile à l’américaine.

Alors on prévoit d’échanger des vêtements, des accessoires, on renouvelle sa garde-robe, on peut échanger de la vaisselle aussi, des jouets d’enfant, bref, on troque !! Et puis, on dit aux amis d’amener des amis et vous verrez que vous apprécierez vite de vous faire de nouveaux amis par la même occasion !

 

Exemples de site : Gchangetout.com et voisneo.com

 

 


MARDI   Compost

 


Nous avons reçu un mail de Sylvie de Huningue
Elle n’a pas de potager, elle n’a qu’un balcon sur lequel elle a planté deux pieds de tomates cerises et des fleurs dans des jardinières ! Alors, bien sur, elle ne peut pas semer et récolter ses propre salades bio et ne peut pas mettre tous nos conseils en pratique !


Alors Sylvie j’ai trouvé une geste écolo pour tous ceux qui n’ont qu’un petit espace de verdure : procurez-vous un bac à compost de ville !

C’est peu encombrant et vous pouvez recycler 40% de la poubelle d’une famille de 6 personnes ! Grâce aux vers de terre qui y circulent, ce bac produira un engrais idéal pour vos tomates cerises. Ce bac est hermétique ! On ne voit rien, on ne sent rien, tout est fermé !
Et si cette formule vous intéresse, sachez que vous pouvez plein de renseignement sur www.verslaterre.fr

 

 

 

 

MERCREDI    Vacances des animaux

 

 

Vos vacances sont planifiées et vous vous réjouissez tous de partir au bord de la mer, en montagne, bref, en vacances !

Et pour vos animaux de compagnie?

Eh oui, souvent on ne sait pas comment faire ! ,Les mettre en pension c’est cher, les emmener c’est pas toujours possible ! Alors allez donc faire un tout sur les sites
www.ilspartentavecnous.org et www.dogsitting.fr !

Vous trouverez des possesseurs de chiens et chats qui échangeront l’été les gardes de leurs animaux de compagnie pendant leurs vacances respectives ! Maintenant, si vous préférez que votre minet ou votre toutou ne quitte pas son nid douillet, vous pouvez trouver une personne retraitée qui s’installe à votre domicile pendant votre absence et s’occupe de vos protégés ! Pour cela allez sur www.ani-séniors.fr. Ou alors vous pouvez trouver une famille d’accueil dûment sélectionnée sur www.animado.com
Et si vous n’arrivez pas à vous séparer de votre fidèle compagnon, vous décidez de l’emmener, commandez donc sur le site de www.30millionsdamis.fr le petit livret gratuit intitulé « Vacances pas bêtes », une mine d’adresses et de conseils !

 

 

 

 

JEUDI   Nettoyer le fer forgé

 

 


Antoine de Waldighoffen nous demande aussi si nous avons un truc efficace pour nettoyer le fer forgé, car sa femme aime beaucoup les tables, lampes et autres objets en fer forgé qu’elle achète parfois dans un état critique au marché aux puces ! Alors, on peut bien sur faire sabler les objets, mais le jet de sable sous pression peut attaquer le fer. A voir donc si votre objet est fragile ou non. On peut aussi prendre du dérouillant, mais ça c’est un produit chimique très fort et si on est un peu écolo sur les bords, on bannit ce genre de procédé.
Alors, reste l’huile de coude avec une brosse métallique, de la toile émeri ou de la laine de verre ou d’acier selon l’objet à nettoyer.
Mais avant de vous y atteler, faites donc tremper l’objet dans du pétrole ! Votre travail en sera facilité par la suite ! Bon courage Antoine !

 

Agenda
Grille Antenne
Animateurs
Infos
Livre d'or
Petites annonces
 

Recettes de cuisines
Evénements
Contact
Conditions générales d'utilisation