Informations régionales

Toute l'actualité de votre région est sur Radio Dreyeckland, avec des articles sur les thématiques qui vous concernent, mais également des replays.

A partir du premier novembre, en cas de pic de pollution dans l'Eurométropole, une vignette sera nécessaire pour circuler

Les vignettes Crit'Air

Strasbourg et son agglomération vont adopter le principe de la "circulation différenciée" et les vignettes Crit'Air lors des épisodes de pollution atmosphérique

Grenoble, Paris, Lille... et bientôt Strasbourg ! La circulation différenciée fera son apparition dans l'Eurométropole à compter du premier novembre prochain. Première conséquence : les automobilistes devront s'équiper de vignettes (à acheter auprès du site https://www.certificat-air.gouv.fr/) qui permettront d'estimer leur degré de pollution.

restrictions.jpg

Le dispositif concernera tous les véhicules motorisés, français et étrangers. A compter du 1er novembre 2017 et au 3° jour d'alerte d'un pic de pollution, la restriction de circulation sera effective. Ne pourront pas circuler les véhicules sans certificats, de même que ceux de classe 4 et 5 (véhicules les plus anciens et les plus polluants).

Cette circulation différenciée concernera les 33 communes de l'Eurométropole avec les exceptions qui figurent sur la carte ci-dessous.

 

 

Laissez un commentaire

Les dernières infos

Eric Straumann. DR

Atteint par le cumul des mandats (député et président d'un exécutif...

Devant la gare de Strasbourg, à 10h ce matin
photo PM/RDL

La fuite s'est déclarée hors du bâtiment, au niveau du Boulevard de...
Cliquez et écoutez la webradio 
webradio-chansons-allemandes.png webradio-chansons-crooners.png webradio-chansons-generation.png

Grille des programmes

Retrouvez
L'ensemble des programmes