Actualités de la radio

Découvrez les dernières nouveautés, les nouvelles émissions et tout ce qu'il se passe en coulisses... On vous dira tout, promis !

[STAR A L'HONNEUR] Robbie Williams

Tout ce que vous avez toujours rêvé de connaître à propos de la star Robbie Williams !

robbie-williams.jpg

Robert Peter Williams est né le 13 février 1974 à Stoke-on-Trent, dans le centre de l’An­gle­terre, région ouvrière qui souffre beau­coup de la désin­dus­tria­li­sa­tion. Sa mère est fleu­riste, son père, comé­dien, quitte la maison peu après sa nais­sance.Robbie débute lorsqu’il intègre, à 16 ans, le boys band “Take That” sur les conseils de sa mère. L’aven­ture, couron­née de succès (plusieurs millions de disque vendus), s’ar­rête au début de l’an­née 1995 pour le jeune Robbie. Son style mauvais garçon ne s’ac­cor­dant plus avec le reste du groupe, il décide de se lancer en solo.

Il sort son premier single en 1996 et entame dans la foulée sa première cure de désin­toxi­ca­tion. Honnête, le chan­teur n’a jamais caché sa dépen­dance aux stupé­fiants. Ainsi il a pu décla­rer dans une inter­view «Le succès m’a permis d’avoir tout ce dont j’avais toujours rêvé, y compris les drogues les plus inat­ten­dues.» Son premier album Life thru a Lens sort en 1997. Les débuts sont assez timides et les ventes plafonnent. La sortie du single Angels change la donne et place l’al­bum en tête dans les charts britan­niques. Aux Brit Awards de 1999, Robbie Williams a 25 ans et décroche 3 récom­penses : meilleur artiste mascu­lin, meilleur single pour Angels  et meilleur clip vidéo pour Millen­nium. Consé­cra­tion en 2005, à l’oc­ca­sion des 25 ans de la céré­mo­nie des Brit Awards, Angels est élu meilleur single des 25 dernières années.

Lorsque sort son second album I’ve been expec­ting you en 1998 Robbie est une star au Royaume-Uni et l’Eu­rope commence sérieu­se­ment à s’in­té­res­ser au phéno­mène. Seuls les Etats-Unis restent – et reste­ront – insen­sibles aux charmes du bad boy. En 2000 paraît son troi­sième opus, Sing When You’re Winning, qui contient le single Rock DJ. Mêlant humour et provo­ca­tion, le clip joue sur l’image de sex-symbol du chan­teur. On y voit Robbie Williams réali­ser un strip-tease plus qu’in­té­gral puisqu’il va jusqu'à enle­ver sa peau puis ses muscles pour termi­ner en sque­lette dansant. La vidéo est censu­rée dans certains pays. Aux Brit Awards ce morceau est dési­gné Meilleur single de l’an­née. Mais c’est tout l’al­bum qui remporte un franc succès. Il s’en vendra plus de 6 millions d’exem­plaires.

Les disques suivants, Swing when you’re winning (reprises de croo­ners des années 50–60) en 2001, Esca­po­logy en 2002 et Inten­sive Care en 2005 confortent son statut de roi de la pop.Mais l’al­bum suivant, Rude Box (2006), aux sono­ri­tés plus élec­tro, marque un coup d’ar­rêt à son ascen­sion. L’ac­cueil du public est mitigé et les ventes, bien que rela­ti­ve­ment élevées, n’at­teignent pas les sommets des disques précé­dents. A la fin de la tour­née Robbie entame une nouvelle cure de désin­toxi­ca­tion. L’ar­tiste prend alors le temps de se repo­ser et travaille sur de nouveaux morceaux. Fin 2009 il revient avec l’al­bum Reality Killed The Video Staret le single Bodies qui lui permettent de remon­ter la pente.

2010 marque égale­ment les retrou­vailles entre Robbie Williams et “Take That”, reformé en 2005, groupe avec lequel il enre­gistre l’al­bum Progress. L’at­tente des fans est énorme et le succès du disque est à la mesure de cette impa­tience. Fin novembre 2012 il revient en solo avec son disque Take The Crownaccom­pa­gné du single Candy. Puis il enchaîne rapi­de­ment sur son dixième albumSwing Both Ways qui sort en fin 2013. S’il est aujourd’­hui moins présent dans les charts euro­péens (et notam­ment en France), il demeure néan­moins une star incon­tes­tée en Grande-Bretagne.

Côté vie privée, Robbie Williams est marié à l'actrice turco-améri­caine Ayda Field depuis 2010. Ils ont une fille, Theo­dora Rose, née le 18 septembre 2012. La famille s'agran­dit le 27 octobre 2014 avec la naiss­nace de leur deuxième enfant, un garçon, prénommé Charl­ton Valen­tine.

 

Laissez un commentaire

Les dernières actus

Cliquez et écoutez la webradio 
webradio-chansons-allemandes.png webradio-chansons-crooners.png webradio-chansons-generation.png

Les émissions

L'Air du Temps
Le Morning du week-end
  • Thierry

Grille des programmes

Retrouvez
L'ensemble des programmes