EVENEMENT | Après Eguisheim et Kaysersberg, Mittel' sera-t-il sacré "village préféré des Français" ?

La petite commune viticole bas-rhinoise de Mittelbergheim mobilise ses habitants et ses réseaux depuis plusieurs semaines maintenant. Elle espère décrocher le titre de "village préféré des Français" 2018. Il faut dire que l'Alsace a su tirer son épingle du jeu à plusieurs reprises dans ce concours...

4 mai 2021 à 9h54 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Crédit : Capture d'écran du portrait vidéo consacré à la commune par France 2 - capture d'écran FB Village

Banderoles, badges, tracts, écran géant... et enthousiasme ! Tout est fin prêt à Mittelbergheim pour suivre, ce soir à partir de 21h, l'émission "le village préféré des Français". Cette année, c'est le petit village bas-rhinois qui porte les couleurs du Grand Est.

-
-

Une mobilisation générale depuis plusieurs semaines

Mi-mai, Alfred Hilger, le maire de Mittelbergheim, apprenait par courrier que sa commune était sélectionnée pour faire partie du concours. Etonnement, fierté, esprit de compétition... Il y avait un peu de tout cela dans sa réaction que nous avions recueillie quelques heures après cette découverte.

-

INTERVIEW | Alfred Hilger, maire de Mittelbergheim

-

A partir de cette date, c'est tout le village qui s'est mobilisé. Sur les réseaux sociaux, grâce aux soutiens des réseaux de communication habituels (offices de tourisme, presse locale, etc.) mais également en faisant appel à de grands noms, des parrains de coeur du village.

Ont répondu présent, pour soutenir Mittel : Delphine Wespiser, Sébastien Loeb, Claudio Capéo et même Arsène Wenger et Pierre Menès !

-
-
-

Transformer l'essai

Le Grand Est, mais surtout la région historique d'Alsace, a déjà "fourni" deux lauréats au programme : Eguisheim en 2013 et Kaysersberg l'an dernier. Mittelbergheim espère ainsi devenir la troisième commune alsacienne primée !

N'oublions pas Andlau qui était arrivée en deuxième position en 2014. Andlau qui est le village voisin... de Mittelbergheim !