MULHOUSE | Le compte mobilité révolutionne les déplacements dans M2A

Désormais, dans l'agglomération mulhousienne, le compte mobilité vous permet d'organiser vos déplacements plus facilement. Une carte et un compte uniques suffisent pour utiliser tous les transports... et c'est une première !

4 mai 2021 à 10h09 par Pierre Maurer et Pascal Kury

DKL DREYECKLAND
Le compte mobilité permet de jongler entre plusieurs moyens de transport comme les vélos en libre-se
Crédit : PK/RDL
Plus de problèmes de compatibilité entre les titres, les cartes, les coupons et les abonnements... Dans l'agglomération mulhousienne, les collectivités ont fait le choix d'innover en lançant le compte mobilité.

Le principe est simple : dans l'application dédiée (disponible sur Androïd et dans quelques jours sur Apple Store), on renseigne ses données personnelles et bancaires, on numérise son permis de conduire... et c'est parti ! Vélos partagés, voitures partagées, accès au parking, réseau bus/tram...

Tout est compris dans cette offre globale. L'autre avantage de ce compte réside dans le fait que l'utilisateur maîtrise complètement sa consommation et donc sa facture. Il est aussi possible de se fixer un budget à ne pas dépasser, bien que l’application garantisse les meilleurs tarifs en fonction de l’utilisation de chacun.

Lors de l'inauguration du dispositif, ce jeudi, les élus ont déjà fait savoir que d'autres partenaires pourront venir se greffer au compte mobilité, comme la SNCF (pour les voyages TER) ou encore les compagnies assurant les liaisons interurbaines en car, les taxis...

Les collectivités ont investi 605 000 € dans le développement du compte mobilité.


EN SAVOIR PLUS
www.compte-mobilite.fr