PATRIMOINE | Mittelbergheim dans la course au titre de "village préféré des Français"

Vue sur Mittelbergheim - photo Spiterman / Flickr / CC BY-ND 2.0
16 mai 2018
Par Pierre Maurer
Le télécrochet patrimonial de France 2 revient sur les écrans... Avant l'été, une nouvelle mouture du concours sera diffusé et on appris il y a quelques jours que c'est la commune bas-rhinoise de Mittelbergheim qui a été choisie pour représenter la région Grand Est.

Que le meilleur gagne ! Alfred Hilger, maire de la petite commune de Mittelbergheim, est un maire très fier ! Il y a quelques jours, c'est par une annonce de la société de production de l'émission "le village préféré des Français" qu'il a appris que sa commune serait la représentante du Grand Est dans le concours 2018.

-

INTERVIEW | Alfred Hilger, maire de Mittelbergheim

-

L'émission, diffusée sur France 2, permet aux téléspectateurs de voter pour leur commune préférée parmi les 14 régions administratives de France.

-

2 jours pour mettre en boîte les images de présentation

Une équipe télé s'est déplacée dans le village pour enregistrer les images qui figureront dans la vidéo de présentation de la commune. Elles réalisé des prises de vue de différents lieux du centre-bourg mais aussi chez des viticulteurs et dans des habitations remarquables.

Un drone a également été utilisé pour enregistrer des images aériennes du village et du vignoble aux alentours.

-

L'Alsace déjà primée dans l'émission

Le Grand Est, mais surtout la région historique d'Alsace, a déjà "fourni" deux lauréats au programme : Eguisheim en 2013 et Kaysersberg l'an dernier.

-

-

Comme chaque année, l'émission sera présentée depuis la commune qui a remporté le titre l'année d'avant. C'est donc à Kaysersberg que se fera le tournage. La date de diffusion du "village préféré des Français" sera annoncée le mardi 29 mai.

-

La séquence de présentation de Kaysersberg, commune lauréate en 2017 :