Actualités régionales et nationales

TRAFIC | Série noire sur l'A35 et l'A36 à Mulhouse

11 octobre 2018 à 14h23 Par Pierre Maurer
Deux accidents sont survenus mercredi sur l'A35 et l'A36. Même scénario ce jeudi toujours dans l’agglomération mulhousienne.
Crédit photo : PM/RDL

La série noire continue sur les autoroutes du secteur de Mulhouse. Ce jeudi matin, sur l'A36, un premier accident a fait deux blessés avant qu'un autre sinistre ne se produise sur l'A35, à l'instar d'hier...

L'A35 demeure coupée ce jeudi après-midi, au nord de Mulhouse dans le secteur de Battenheim. Aux environs de 13h, un poids lourd et une camionnette sont entrés en collision pour une raison encore inconnue. 

Au vu de l'importance des dégâts, les forces de sécurité et d'assistance ont pris la décision de fermer l'autoroute. Une cellule de suivi a été ouverte en préfecture.

Dans l’attente du dégagement de la chaussée, des itinéraires de substitution sont conseillés pour les automobilistes. Depuis Mulhouse et Bâle, la préfecture leur conseille de rejoindre la RD52 via l’A36. Depuis Belfort, l'itinéraire conseillé est la RN66 puis la RD83.

Le conducteur de la camionnette, âgé de 23 ans, a été blessé selon nos confrères de l'Alsace. Le chauffeur du poids lourd (âgé de 45 ans) et son passager sont eux indemnes


Ce matin, sur l'A36, une voiture a percuté un camion

Ce matin déjà, au niveau de Sausheim, en direction de l'Allemagne, un autre accident a perturbé la circulation dans la bretelle d'accès à l'autoroute. Une voiture et un camion se sont percutés.

Une femme de 35 ans et son enfant, qui voyagaient à bord de la voiture, ont été évacués à l'hôpital en état d'urgence relative.


Deux accidents majeurs hier presque au même endroit

Hier, en début de journée, sur l'A35, une collision entre deux camions avait déjà bloqué le trafic une bonne partie de la journée. Puis, un autre accident s'était produit quasiment au même endroit, à Battenheim également.