Recette LANGOUSTINES AU POIREAU ET SAUCE AU CAFE

Type: 
Plat
Temps de préparation: 
15 minutes
Temps de cuisson: 
20 minutes
Difficulté: 
1.02

Ingrédients

4

Une sauce que vous ferez avec le CAFE MOULU SATI BIO PUR ARABICA - LES CAFES SATI à STRASBOURG DEPUIS 1926 société familiale et indépendante en Alsace, sélectionne et torréfie avec soin des cafés exceptionnels !

Pour 4 personnes : 16 langoustines – 3 jeunes poireaux bien tendres – une tasse de Café Sati moulu Bio pur arabica – 25 cl de crème liquide – 2 cl à soupe de bouillon de légumes en poudre -  un peu d'huile d'olive – du poivre blanc – une échalote mixée – 2 cl à café de fleur de maïs

Descriptif de la recette

Pour les langoustines : les décortiquer, enlever le boyau et les mettre au frais le temps de cuire les poireaux.

Laver les poireaux et les détailler en petits tronçons, les faire revenir dans un peu d’huile d’olive, ajouter l’échalote mixée, un peu d’eau, 1 cl. à soupe de bouillon de légumes en poudre et les laisser cuire à couvert tout doucement, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Préparer une tasse moyenne de Café Sati Bio serrée, mettre dans une casserole la crème froide avec le bouillon en poudre restant, y mélanger la fleur de maïs, faire épaissir doucement sur feu doux en remuant tout le temps, ajouter le café Sati Bio, rectifier l’assaisonnement s’il le faut et enlever du feu

Dans une grande poêle faire saisir avec un peu d’huile d’olive les langoustines une minute de chaque côté les poivrer, réchauffer les poireaux et la sauce, déposer les poireaux au milieu des assiettes, couvrir avec 1 cl. à soupe de sauce, poser des langoustines et servir la sauce à part.

Laissez un commentaire

Cliquez et écoutez la webradio 
webradio-chansons-allemandes.png webradio-chansons-crooners.png webradio-chansons-generation.png

Les émissions

L'Air du Temps
Le Morning du week-end
  • Thierry

Actualités de la radio

... LE PLUS SYMBOLIQUE
"Marie", en 2002
Le disque de Johnny le plus vendu. Chanson écrite par Gérald De Palmas

 

... LE PLUS ROCK'N'ROLL
"Allumer le feu", en 1998
Cette chanson figure sur son 41e album studio "Ce que je sais sorti" en 1998. Beaucoup s'...