Actualités régionales et nationales

APPEL A TÉMOINS | Disparition d'une enfant de 17 mois à Wintzenheim

12 août 2019 à 06h56 Par Pierre Maurer
La petite Elisabeta (17 mois) et ses deux ravisseurs présumés
Crédit photo : Gendarmerie / DR / RDL

Un appel à témoin a été lancé ce dimanche midi par la gendarmerie concernant la disparition d'une enfant de 17 mois d'un foyer de Wintzenheim. Elle aurait été emmenée par des proches.

Où est Elisabeta ? La petite fille de 17 mois a été enlevée vendredi du centre Résonance de Wintzenheim où elle résidait. La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour tenter de la retrouver, de même que ses ravisseurs rpésumés.

Selon des informations de LCI, la fillette avait été placée par les services sociaux en raison des antécédents judiciaires de ses parents. Les auteurs de l'enlèvement pourraient être des membres de l'entourage de la fillette.

La petite fille est brune, avec des yeux marrons. Au moment de son enlèvement, elle avait les cheveux attachés en petites couettes et portait un haut blanc avec dentelles ainsi qu'une jupe rose pâle. Elle est pieds-nus.

Au sujet des ravisseurs, la gendarmerie fait savoir que la femme, type caucasien, corpulente, est porteuse d’un foulard clair et d’une longue robe blanche à fleurs. L’homme est de type caucasien, brun, porteur d’un short bleu et d’un t-shirt jaune.

Les deux ravisseurs présumés ont pris la fuite dans une Mercedes classe E grise immatriculée CA-641-TA

Les forces de l'ordre invitent toute personne ayant des informations permettant la localisation de l'enfant, des protagonistes ou du véhicule utilisé à prendre contact avec les enquêteurs du 03.89.21.51.99