Actualités régionales et nationales

BOUCHONS | Le pont de l'échangeur de Fegersheim en travaux à partir de ce lundi 17 juin

17 juin 2019 à 06h41 Par Pierre Maurer
L'échangeur de Fegersheim et son ouvrage d'art bientôt rénové
Crédit photo : Site web DREAL

L'échangeur entre la RD1083 et la RN353 risque de devenir un nouveau point noir du réseau routier strasbourgeois cet été. A compter de ce lundi, la DREAL entame des travaux sur le pont surplombant les 8 voies de circulation. Bouchons à prévoir !

C'est l'état général de l'ouvrage d'art qui nécessite ces travaux. Selon la DREAL, de la rouille a fait son apparition sur plusieurs des poutrelles du pont bâti durant les années 90, rendant nécessaire une intervention pour remettre en état les parties dégradées.

Cette structure devrait voir d'ailleurs sa fréquentation augmenter à partir de l'année prochaine, lorsque sera ouverte à la circulation la rocade sud, permettant de relier cet échangeur de Fegersheim à celui de Geispolsheim, connecté lui à l'A35. Il ne sera plus nécessaire, à terme, de passer par la Vigie si vous allez vers Molsheim et Colmar.

Des travaux qui devraient provoquer des bouchons... conséquents

Le chantier sera phasé : les grandes manoeuvres doivent débuter ce lundi 17 juin pour d'acehver le 25 août, si tout va bien.

La DREAL annonce un découpage "en quatre phases, dans les deux sens de circulation sur des périodes de 2, 2, 3 et 3 semaines par voie successive. Un échafaudage sera installé pour accéder à la charpente et permettre la réalisation des travaux"

Ne comptez pas échapper au ralentissement dans l'un des sens de circulation : "tous les mouvements dans l’échangeur seront concernés successivement. Chaque phase entraînera la fermeture de voies pendant toute la période. Si toutes les mesures possibles seront prises, l’impact sur la circulation sera important" prévient la DREAL sur sa page web.

Attention : sur tout le tronçon concerné par ces travaux, la vitesse sera limitée à 70 km/h. Des radars pourront être installés de manière aléatoire.