Actualités régionales et nationales

CENTENAIRE 14-18 | Emmanuel Macron et le Président Allemand à Strasbourg

05 novembre 2018 à 06h50 Par Pierre Maurer
Les Présidents Français et Allemand entourés des élèves de l'école européenne de Strasbourg, le 4 novembre
Crédit photo : Ville de Strasbourg

Retour en images sur cette soirée symbolique qui marque le coup d'envoi d'une semaine "d'itinérance mémoriel", comme l'a annoncé l'Elysée. Un parcours de 8 jours qui mènera le chef de l'Etat au pied de l'Arc de Triomphe pour les commémorations du 11 Novembre.

De la musique, des poignées de main, des selfies et une soirée plus intimiste au Palais des Rohan : voilà pour le programme de la visite d'Emmanuel Macron à Strasbourg ce dimanche 4 novembre.

Retour en quelques images sur le passage du chef de l'Etat en Alsace avant son parcours qui le mènera dans une bonne partie de la Région Grand Est et du nord de la France...

Le Président et sa compagne ont accueilli le couple présidentiel Allemand sur le parvis de la Cathédrale.

La soirée s'est ensuite poursuivie dans la Cathédrale pour un concert mêlant oeuvre des Debussy et Beethoven.

A sa sortie de Notre-Dame, Emmanuel Macron en a profité pour serrer des mains et faire des selfies avec des spectateurs qui avaient pu suivre le concert depuis l'extérieur de l'édifice

Les deux chefs d'Etat se sont ensuite dirigés vers le Palais des Rohan voisin pour un échange bilatéral et une soirée de gala. Auparavant, il se sont recueillis dans la cour du Palais, au son des hymnes et d'une chorale.