Recettes de cuisine

Chaudrée canadienne

01 mars 2019 à 11h00 Par Accueil A.

Pour 4 personnes il vous faut :1 kg de poissons variés : cabillaudcolinmerlan, 4 gousses d'ail, 2 oignons, 1 gros bouquet de persil, 1 poireau, 1 brindille de thym, 1 feuille de laurier,  60 g de beurre, 2 citrons, sel, poivre du moulin

Demandez au poissonnier de lever les filets des poissons. Rincez-les à l'eau fraîche et épongez-les avec du papier absorbant. Pelez l'ail, les oignons et émincez-les. Rincez le persil et ciselez-le. Épluchez le poireau. Rincez-le et coupez-le en rondelles. Dans une marmite, mettez le thym, le laurier, le persil ciselé, l'ail et les oignons émincés, les rondelles de poireau. Faites revenir la garniture aromatique dans une noix de beurre puis recouvrez-la d'eau tiède. Salez, poivrez, et faites cuire pendant 15 min.
Mettez les filets de poissons sur le lit d'aromates. Ajoutez le beurre, couvrez et faites cuire pendant 10 min à feu doux.
Rincez les citrons, coupez-les en rondelles. Mettez la chaudrée dans un plat chaud et décorez de rondelles de citron. Servez aussitôt avec un riz créole.

 Et pour accompagner votre , la cave vinicole...