Actualités régionales et nationales

CIRCULATION | Tout savoir sur la circulation différenciée en vigueur dans l'Eurométropole ce jeudi

27 juin 2019 à 06h56 Par Pierre Maurer (mis à jour le 27.06.2019 à 9h47)
Les informations du SIRAC sont visibles sur tous les panneaux à message variable urbains
Crédit photo : PM/RDL

Le préfet du Bas-Rhin, en lien avec l’Eurométropole de Strasbourg, a décidé de mettre en œuvre de manière anticipée la circulation différenciée sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg ce jeudi 27 juin 2019. Une vignette est nécessaire pour pouvoir rouler dans certains secteurs. On vous explique tout

La persistance de l’épisode de pollution associée à l’intensité de l’épisode caniculaire que connaît actuellement le département du Bas-Rhin nécessite en effet d’agir rapidement pour limiter au maximum les effets de la pollution sur la santé de tous.

La circulation différenciée s’applique de 6h à 22h sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg et en complément des autres mesures d’urgence.

Quelles vignettes concernées ?

Seuls les véhicules les moins polluants, équipés des vignettes Crit’Air vertes (électriques), de vignettes 1, 2 ou 3 seront autorisés à circuler.

Les cartes des secteurs concernés

Afin de maintenir les itinéraires de liaisons permettant d’offrir une solution au trafic de transit, certains axes autoroutiers au nord et au sud de l’agglomération ne seront pas concernés par la restriction de circulation :

• A4 au nord de l’échangeur A4/A35 à Vendenheim

• A35 au nord de l’échangeur A4/A35 à Vendenheim

• A35 du diffuseur n°10 dit de Geispolsheim jusqu’au diffuseur n°6 dit de la Vigie

• RN 83

• RN353

• RD1083

Ces exceptions sont valables dans les deux sens de circulation. "Des contrôles, pédagogiques dans un premier temps, seront menés par les polices nationales et municipales ainsi que la gendarmerie nationale" indique la Préfecture