Actualités régionales et nationales

DISTINCTION | Tomi Ungerer commandeur de la Légion d'honneur

23 octobre 2018 à 07h20 Par Pierre Maurer
Tomi Ungerer tout sourire après la remise de sa distinction par le Président Macron hier à l'Elysée
Crédit photo : Profil FB Tomi Ungerer

Le célèbre illustrateur a été décoré par Emmanuel Macron en présence de plusieurs invités.

"Dans la vie de chaque artiste, certains moments, parfois petits et parfois grands, se détachent parmi les années et la vie de travail." Sur son site internet, Tomi Ungerer ne cache pas son plaisir d'avoir été reçu au Palais de l'Elysée à l'occasion de la remise de cette distinction.

Le président Emmanuel Macron lui a remis les insignes de commandeur de la Légion d’honneur à l’Élysée ce lundi 22 octobre.

Une récompense qui prend une dimension particulière pour l'artiste d'origine alsacienne, qui a longtemps vécu aux Etats-Unis et qui partage toujours sa vie, à 87 ans, entre l'Irlande et son Alsace natale...

«Aujourd'hui, c'est une aspirine pour mon insécurité et un remède pour mon complexe d'infériorité. Je me suis vraiment dévoué à tant de causes - la plus grande partie de mon travail est engagée et j'espère le mériter »
Tomi Ungerer, promu commandeur de la Légion d'Hhonneur - 22 octobre 2018

La semaine dernière, c'est un prix honorifique qui lui a été décerné par Winfried Kretschmann, le président écologiste du Bade-Wurtemberg. Tomi Ungerer a été fait "Professeur" par l'homme politique allemand, au regard de sa carrière et de son talent.