Actualités régionales et nationales

ECKWERSHEIM (67) | Après le complexe agricole, le club house parti en fumée

02 juillet 2019 à 11h09 Par Pierre Maurer
Tôt ce matin, les flammes ont ravagé le bâtiment abritant le club house d'Eckwersheim
Crédit photo : Compte Facebook US Eckwersheim

Coïncidence ou lien entre les deux événements ? C'est aux enquêteurs de le déterminer. L'édifice a été ravagé par le feu vers 7h ce matin. Il est situé à quelques centaines de mètres de la ferme qui a été ravagée par les flammes dimanche.

Les habitants de cette petite commune située au nord de l'Eurométropole ont été réveillés par la fumée et les sirènes de pompiers. Un incendie s'est déclaré avant 7h dans le bâtiment abritant le club-house du village.

Comme on peut le constater sur ces clichés, le bâtiment a été très largement détruit par les flammes. Près d'une soixantaine de pompiers ont convergé vers le sinistre, qui n'a pas fait de blessés.

Nos confrères des DNA précisent que le bâtiment détruit avait été construit en 2012. Il abritait le club de ffot et celui de cyclisme.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Strasbourg.


Un incendie majeur dimanche déjà

La commune d'Eckwersheim avait déjà été touchée dimanche par un spectaculaire incendie qui a ravagé une exploitation agricole. Près de 3000 m² de bâtiments (abritant entres autres des logements et le magasin de vente) appartenant à la famille Ebersold ont été détruits.

Plusieurs millions d'euros de dégâts sont à prévoir. L'enquête, pour ce sinistre, a été confiée à la brigade de gendarmerie de Mundolsheim.