Recettes de cuisine

Entremets citrouille et mangue

23 octobre 2018 à 11h00 Par Nora

Pour 4 personnes il vous faut : 400 g de citrouille, 1 mangue, 20 cl de lait, 10 cl de crème double, 3 de jaune d'œuf, 40 g de sucre en poudre, 1,5 feuille de gélatine, 15 g de beurre, 3 graines de cardamome


Coupez la citrouille en gros morceaux. Enveloppez-les dans du papier aluminium. Enfournez à 200 °C pendant 30 à 40 min. Au robot, réduisez les morceaux en purée, filtrez, réservez.
Enveloppez la base de 4 cercles à pâtisser dans du film alimentaire. Beurrez l’intérieur des cercles.
Portez le lait, la crème et la cardamome à ébullition, ajoutez la purée de citrouille en fouettant. Laissez frémir 5 min. Hors du feu, recommencez à fouetter pour lisser le mélange. Filtrez.


Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre, ajoutez la citrouille, mélangez. Faites cuire à feu moyen 3 min, sans faire bouillir. Le mélange doit épaissir légèrement. Ajoutez la gélatine trempée dans l’eau froide. Fouettez, filtrez, versez dans les moules. Placez au frais au moins 10 h.
Mixez la moitié de la mangue en coulis. Taillez des dés dans l’autre moitié. Décorez-en les assiettes, avec des fleurs et des miettes de meringue et de crumble.