Actualités régionales et nationales

EUROAIRPORT | Bâle-Mulhouse voit encore plus grand

18 janvier 2019 à 10h04 Par Pierre Maurer
L'aérogare existante de l'EuroAirport Bâle Mulhouse
Crédit photo : Arnaud25 / Wikipedia / CC BY-SA 4.0

D'ici l'année 2025, la plate-forme aéroportuaire tri-nationale disposera d'une toute nouvelle aérogare. Un chantier à 250 M€.

A l'occasion d'un point presse donné ce matin à l'aéroport, les dirigeants du site ont présenté leur plan d’agrandissement pour les années à venir.

La hausse constante du nombre de passagers (+8,7% sur an avec 8,6 millions de passagers) laisse à croire que les installations seront rapidement trop petites pour faire face à la croissance du trafic.

Un concours d'architecte a été lancé avec pour objectif la mise en service d'ici 2025 d'une toute nouvelle aérogare. Frédéric Velter, le directeur adjoint de l'EuroAirport, a précisé lors de ce point presse que cet investissement de 250 millions d'euros se ferait « sur fonds propres et par le recours à l'emprunt, sans subventions »

Des chiffres toujours plus conséquents

L'EuroAirport reste avant tout un poumon économique pour tout le sud-Alsace et la zone frontalière Suisse et Allemande. 6000 emplois directs sont localisés sur site. L'activité génère également 26000 emplois indirects.

Cette année, plus de 100 destinations sont proposées aux voyageurs au départ de l'EuroAirport.