Actualités régionales et nationales

EUROPA-PARK | L'hôtel "Krønasår" inauguré, "Rulantica" en finition, le quartier scandinave pas encore accessible

24 mai 2019 à 17h34 Par Manon Touati (édité par Pierre Maurer)
La façade du nouvel hôtel n'est pas sans rappeler la Scandinavie
Crédit photo : MT/RDL

Le parc de Rust a inauguré en grande pompe ce vendredi son sixième hôtel, le "Krønasår". Parallèlement, les travaux s'intensifient en vue de l'ouverture du parc "Rulantica" fin novembre.

A Europa Park, les inaugurations vont se succéder d'ici la fin de l'année. Dans trois semaines, le quartier scandinave rouvrira ses portes. Il y a presque un an jour pour jour (le 26 mai) un très important incendie avait ravagé une partie des attractions de ce quartier. Le mythique manège "Piraten den Batavia" était parti en fumée.

 A LIRE EGALEMENT   Tel un phénix, le quartier scandinave renaît de ses cendres  

Le parc avait l’ambition de reconstruire entièrement le nouveau quartier scandinave en seulement une année. L’échéance est proche et le chantier a pris un peu de retard. Vous devriez pouvoir à nouveau arpenter les ruelles du quartier dans trois semaines. Mickaël Mack, co-gérant d'Europa Park, explique vouloir privilégier l’achèvement d’un autre projet...

Pour l'attraction "Piraten den Batavia", en revanche, il vous faudra patienter jusqu'à l'année prochaine.

L’hôtel Kronasar quasiment achevé 

A l’extérieur du Parc, aux portes du furut complexe aquatique, la construction du sixième hôtel, le "Krønasår", s’est déroulée pendant plus de 11 moisSur près de 30 000 m2  se dresse un hôtel haut en couleurs avec plus de 276 chambres, 28 suites et 1300 lits.

Cet hôtel s'inspire directement des pays scandinaves mais ses concepteurs avouent que le nom a bien été inventé. "Krønasår" « est un nom totalement inventé » rappelle Thomas Mack, il vient de «krone », couronne en allemand et « nous lui avons donné une consonance suédoise ».

L’hôtel accueillera des visiteurs dès le 31 mai 2019.  

Pendant ce temps les travaux du parc aquatique "Rulantica" s’intensifient

Le  projet le plus conséquent pour la famille Mack est bien celui du parc aquatique "Rulantica". Situé à côté de l’hôtel "Krønasår", il pourra accueillir les clients de l’hôtel mais aussi le public extérieur. C'est un parc distinct d'Europa Park.

 A LIRE EGALEMENT  Le parc aquatique "Rulantica" pousse à vitesse grand-V  

Le parc aquatique comporte de multiples bassins, intérieurs et extérieurs, avec des courants et des rivières sauvages. Plusieurs commerces seront proposés : bars, restaurants, boutiques de souvenirs...

Le parc pourra accueillir 3500 personnes. Pour pouvoir être sûr de s’y rendre il faudra réserver les billets d’entrée à l’avance. L’entrée sera de 38,5€ pour un adulte en journée et de 35,5€ pour un enfant entre 3 et 12 ans. Le parc ouvrira ses portes le 28 novembre 2019.

L'investissement est conséquent pour "Rulantica" : 200 millions d'euros.