Actualités régionales et nationales

EUROPA PARK | Tel un phénix, le quartier Scandinave renaît de ses cendres (PHOTOS)

26 mars 2019 à 14h18 Par Pierre Maurer
La construction des façades se poursuit dans le quartier qui avait été ravagé par les flammes
Crédit photo : Facebook / HitRadio OHR

Ouvriers et décorateurs mettent les bouchées doubles à Europa Park. Moins d'un an après le sinistre qui avait ravagé un quartier et plusieurs attractions, le parc de Rust (Allemagne) annonce l'inauguration du quartier rénovés. Nos confrères de la radio badoise HitRadio OHR dévoilent ce mardi les premières photos des décors encore en construction.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout sera allé très vite. Le 26 mai 2018, un spectaculaire incendie se déclenche en plein coeur d'Europa Park. Les images sont impressionnantes : un panache de fumée noire s'élève haut dans le ciel près du Rhin. Des flammes dévastent des halls et les milliers de visiteurs présents en cette chaude journée de printemps sont évacués rapidement et dans le calme.

Les pompiers arrivent en nombre (près de 500 soldats du feu et secouristes sont mobilisés) et mettront plusieurs heures à venir à bout des flammes. Le spectacle que découvrent les visiteurs et propriétaires du parc est désolant : l'attraction "Pirates de Batavia" est réduite en cendres et tout un quartier (Scandinave) a été rayé de la carte d'Europa Park.

Le temps du renouveau

La famille Mack, propriétaire des lieux, promet rapidement de reconstruire le tout, d'améliorer ce qui peut l'être, tout en annonçant une réouverture dès que possible...

Cet hiver, les espaces en travaux étaient cachés derrière des bâches et des décors en bas-relief. Difficile de savoir où en étaient les travaux... jusqu'à cette invitation à l'inauguration du nouveau quartier de l'hôtel Kronasar, annoncés pour le 25 mai, soit un an, presque jour pour jour, après la catastrophe.

Les premières images prometteuses

Nos confrères de la radio musicale badoise HitRadio OHR ont publié ce mardi les premières images des travaux de finition du nouveau quartier Scandinave. On y voit beaucoup d'échafaudages, des ouvriers au travail, mais les constructions sont là... et nombreuses