Actualités régionales et nationales

EUROPÉENNES | La participation en hausse à midi en Alsace

26 mai 2019 à 12h17 Par Pierre Maurer
Un citoyen votant lors de l'élection présidentielle de 2017
Crédit photo : Rama / Wikipedia / CC BY-SA 2.0

On vote ce dimanche à l'occasion des élections européennes. Dans les deux départements alsaciens, le taux de participation à midi est en progression par rapport à celui constaté lors du précédent scrutin en 2014.

Les premiers chiffres que l'on peut communiquer sont ceux de la participation à midi.

Bonne nouvelle, les chiffres du ministère de l'Intérieur montrent que cette participation est en hausse à la mi-journée, par rapport au scrutin de 2014.

La participation s'élève à 19,26 % à midi. Il y a cinq ans, la participation était de 15,7% à la même heure. Les élections européennes sont traditionnellement les scrutins qui mobilisent le moins les citoyens en France

Tendance identique en Alsace

A 12h, le taux de participation aux élections européennes 2019 s’élève pour le département du Bas-Rhin à 20,05 %. Pour mémoire, à la même heure, ce taux s’élevait à 13,70 % pour les élections européennes de 2014.

Même situation dans le département du Haut-Rhin avec une participation de 20,40 %, contre 13,99 % lors des européennes de 2014.

Un prochain point sur la participation sera fait à 17h.

Les réactions à suivre ce soir et demain matin sur Dreyeckland

La rédaction de Dreyeckland se mobilise ce dimanche avec le suivi de la soirée électorale depuis le Parlement Européen de Strasbourg.

Retrouvez également une page spéciale dans nos journaux de la matinale demain ludni 27 mai à partir de 7H.