Actualités régionales et nationales

FÊTE DE LA MUSIQUE | Les temps forts en Alsace

21 juin 2019 à 10h15 Par la rédaction de Dreyeckland
Pop, rock, classique, électro, têtes d'affiche... Il y en aura pour tous les goûts !
Crédit photo : DR/PixHere

Voici une sélection de concerts et de rendez-vous pour cette soirée qui marque le retour de l'été... et des décibels !

A Strasbourg

Après Catherine Ringer en 2018, c'est au tour de Stéphane Eicher d'être la tête d'affiche de la programmation de la Fête de la Musique dans la capitale régionale. Le chanteur suisse se produira sur la grande scène de la place Kléber à partir de 22h30. Il sera notamment accompagné de l'ensemble Traktorkestar

Juste avant, vous pourrez prendre part à un karaoké géant organisé par la chaîne européenne ARTE.

La Ville met en place trois autres scènes "municipales" : place Gutenberg, place de l'Etal et au pied de la médiathèque Malraux.

 A VOIR AUSSI  Programmation détaillée à Strasbourg 


A Mulhouse

Comme à Strasbourg, plusieurs scènes sont installées par la ville, à commencer par la grande scène de la place de la Réunion. La programmation se fait en partenariat avec la salle du Noumatrouff. On pourra notamment assister au show des Prisoners qui proposera des reprises Rock des thèmes de films et séries TV des années 60 et 70 !

On pourra également assister aux concerts donnés par l'ensemble de violons du conservatoire de Mulhouse, à 18h, rue de la Moselle.

 A VOIR AUSSI  Programmation détaillée à Mulhouse 


A Colmar

Dès 18h, "les groupes locaux et les talents régionaux investiront la ville ! Ils se produiront sur des scènes installées par la municipalité dans différents endroits de la ville" indique le site de la ville de Colmar, qui vous propose cette année aussi le programme de l'événement en réalité augmentée !

Rock, soul, RnB, électro, musique classique, fanfare, etc. : tous les goûts seront représentés lors de cette soirée assurément très agréable au cœur de la ville !

 A VOIR AUSSI  Programmation détaillée à Colmar 


La sélection de Pascal Kury

Dans le journal de 9h, ce matin, Pascal vous a proposé sa sélection pour cette soirée festive. Vous pouvez la réécouter ci-dessous !