Recettes de cuisine

Gnocchis aux légumes et au jambon cru

17 juin 2019 à 15h18 Par Audrey

Pour 4 personnes il vous faut : 600 g de gnocchis, 50 g de roquette, 4 tranches de jambon de Parme ou d’Aoste, 200 g de fonds d’artichaut à l’huile d’olive, 100 g de tomates séchées, 40 g de câpres, 5 cuill. à soupe d’huile d’olive, 100 g de parmesan en morceaux, sel

Faites cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante salée. Lorsqu’ils sont tous remontés à la surface (au bout de 6 à 8 minutes environ), égouttez-les.

Lavez et essorez la roquette ; mettez-la dans un grand saladier. Découpez le jambon et les fonds d’artichauts en fines lamelles et les tomates séchées en petits morceaux. Mettez-les dans le saladier avec la roquette et ajoutez les câpres. Arrosez de 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive et mélangez.


Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, ajoutez les gnocchis et faites-les dorer pendant 5 minutes à feu moyen. Versez-les dans le saladier et mélangez.

Prélevez des copeaux dans le morceau de parmesan avec un couteau Économe et déposez-les délicatement, pour ne pas les briser, sur la salade.