Actualités régionales et nationales

MEDIAS | Le sport féminin encore trop peu présent à l'antenne

08 février 2019 à 09h06 Par Pierre Maurer
Crédit photo : PK/RDL

Samedi 10 et dimanche 11 février, le sport féminin part à la conquête des médias audiovisuels. Les télévisions et radios, nationales et locales, participent à l’opération initiée par le CSA "Sport Féminin Toujours" pour médiatiser la pratique sportive féminine. Exemple à Mulhouse...

"Ce sujet ne concerne pas que le sport mais toute la société", a souligné la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, lors du point presse de rpésentation de cette initiative, dans les locaux du CSA à Paris il y a quelques jours.  "Le sport montre que les femmes ne sont pas forcément passives mais peuvent aussi être puissantes", a-t-elle souligné. 

Entre 2012 et 2017, le taux des licences féminines tous sports confondus est passé de 37% à 38,3%, soit une augmentation de 471.010 licences délivrées à des femmes ou des jeunes filles, selon des chiffres du ministère des Sports.

Les femmes, qui pratiquent surtout la marche, la natation et le fitness, restent sous-représentées dans les sports collectifs, avec seulement 17% de licenciées en 2017.

Radio Dreyeckland participe à l'opération

A l'occasion de ce dispositif sépcial, un de nos reporters s'est rendu au Nat Synchro Mulhouse, club de natation synchronisée.

REPORTAGE | A la découverte du Nat Synchro Mulhouse (1° partie)

REPORTAGE | A la découverte du Nat Synchro Mulhouse (2° partie)