Actualités régionales et nationales

MÉTÉO | Retour de la neige ce jeudi matin en Alsace

03 avril 2019 à 16h58 Par Pierre Maurer
Retour des flocons, comme ici ce mercredi soir vers la Bresse
Crédit photo : capture d'écran Webcam CD68 Col de Bramont / La Bresse

A la faveur du retour d'un temps hivernal, des chutes de neige sont observées en Alsace depuis le milieu de l'après-midi. On en attend cette nuit au-delà de 1000m dans les Vosges, et à plus basse altitude en plaine haut-rhinoise et dans le Sundgau demain matin.

Les flocons font leur retour dans le paysage alsacien. Depuis cet après-midi, on signale de la neige qui tient au sol dès 1000m d'altitude dans le Bas-Rhin, un peu moins dans le Haut-Rhin. Ce soir et cette nuit, l'air va se rafraîchir et la perturbation amener de la neige dans le sud-Alsace

Giboulées de printemps

Cette nuit et demain matin, on attend une couche de neige qui pourra approcher les 5 à 10cm selon les secteurs du Sundgau. Ce manteau neigeux gagnera en épaisseur en altitude. Près de 25cm de poudreuse sont attendus sur les sommets des Hautes-Vosges.

Selon Météo Suivi Alsace 67/68, "l’effet d’isothermie aura tendance à décroître dans le Sundgau en fin de matinée". De plus, "les conditions de circulation pourront parfois et localement devenir délicates, voire difficiles dans les cols des Vosges du Sud essentiellement.

Météo France a placé le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort en alerte jaune à la neige. Soyez prudents dans vos déplacements.