Actualités régionales et nationales

NEIGE | Un week-end en blanc dans les Vosges !

11 janvier 2019 à 07h06 Par P.M. et P.K.
Les pistes du Lac Blanc devraient toutes êtres ouvertes ce week-end en raison de l'abondance de neige
Crédit photo : DR

Avec les chutes de neige tombées depuis le début de la semaine, les stations de ski devraient être les grandes gagnantes du week-end ! Exemple au Lac Blanc où l'ensemble du domaine sera ouvert samedi et dimanche.

Après une fin d'année trop douce pour permettre à la neige de tomber, le début du mois de janvier s'annonce prometteur dans le massif vosgien.

Au Lac Blanc, plus de 65cm de poudreuse recouvre les sommets à 1200m d'altitude, environ 50 au bas des pistes. « Cet enneigement va nous permettre d'ouvrir 100% des pistes en nordique et en alpin » se réjouit Christophe Bergamini, le directeur de l'Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg, ajoutant en souriant que « ça fait bien longtemps que cela n'était pas arrivé ! »

INTERVIEW - Christophe Bergamini, directeur OT Kaysersberg

Malgré le froid, de la neige artificielle en renfort

Pour permettre aux skieurs de profiter de bonnes conditions de glisse les prochaines semaines, la couche de neige fraîche est indispensable... « Avec le froid actuel, on peut faire tourner à plein régime nos 140 enneigeurs » insiste Christophe Bergamini.

Les conditions sont donc optimales pour en profiter. Ce qu'ont bien compris les skieurs qui ont déjà été plus de 300 à s'élancer sur les pistes, en témoigne le nombre de forfaits vendus rien que mercredi...