Recettes de cuisine

Paupiettes de veau à la Flamande

11 février 2019 à 10h30 Par Accueil A.

Pour 4 personnes il vous faut :4 paupiettes de veau, 150 g de poitrine fumée, 1 gros oignon, 2 tomates en conserve, 1 carotte, 1 chou vert (ou rouge ça marche aussi), 60 g de beurre, 7 cl de vin blanc, 10 cl d’huile, Thym, Laurier, Sel et poivre


Couper le chou en quatre, en retirer les côtes puis l’émincer en fines lanières que l’on fera blanchir en les plongeant 3 minutes dans l’eau bouillante salée. Les rafraîchir, les égoutter puis les réserver.

Couper la poitrine fumée en petits lardons que l’on fera suer (cuire sans coloration) au beurre. Les recouvrir avec les lanières de chou et faire cuire le tout à l’étuvée et à couvert 30 minutes sur feu doux.

Faire revenir les paupiettes à l’huile sur les deux faces. Jeter la matière grasse de cuisson puis ajouter l’oignon et la carotte coupés en dés ainsi que le thym et le laurier. Cuire 3 à 4 minutes en remuant de temps en temps, puis déglacer au vin blanc. Ajouter les tomates pelées puis coupées en quartiers. Saler, poivrer et cuire à couvert sur feu doux pendant 25 minutes.

Servir avec le chou étuvé et la sauce de cuisson des paupiettes.

 

 

Et pour accompagner, la cave vinicole d'Orschwiller Kintzheim.