Actualités régionales et nationales

REPLAY | Réécoutez le live de Virginie Schaeffer, invitée de "Debout l'Alsace"

05 mars 2019 à 16h46 Par Aurélie Schittly
Virginie Schaeffer en live
Crédit photo : Radio Dreyeckland

L'artiste alsacienne était l'invitée d'Alex et Maryline dans "Debout l'Alsace". Revivez une de ses chansons interprétée en live acoustique en vidéo !

Instant magique avec Virginie Schaeffer en direct sur Radio Dreyeckland !

Le 5 mars, Virginie a participé à l'émission Debout l'Alsace en direct sur Radio Dreyeckland. Pleine de charme et de douceur, elle a réinterprété en acoustique la Chanson de Prévert de Serge Gainsbourg.

Née au milieu des années 70, Virginie grandit au sein d’une famille alsacienne modeste, bercée par Ella Fitzgerald et Joan Baez, mais aussi Sting et les Rolling Stones. Dans le sillage de ses grandes sœurs, la petite dernière de la famille intègre à 7 ans l’orchestre de mandolines et la chorale du village.

« Très tôt, la musique prenait toute la place à la maison. Je découvre que chanter me procure un vrai bonheur, surtout dans les églises. On chantait à tue tête à la maison. Mes grands-parents étaient sourds et muets. Il fallait peut-être que l’on compense ou que l’on conjure un étrange sort… ».

A 13 ans, elle fait l’expérience de sa première scène, qui fut un déclic avec une chanson de Dalida ! A 18 ans, elle rentre au Conservatoire de Musique de Strasbourg parallèlement à ses études en Relations Internationales (obtention d’un DESS, bac + 5). Elle occupera un poste à responsabilité qu’elle quittera très vite pour ne vivre que de la musique à l’âge de 24 ans : depuis, elle se produit partout en Europe (étant trilingue), tout en menant une vie de famille nombreuse.

Retrouvez Virginie les 6 et 7 mars 2019 en concerts à l'Illiade d'Illkirch Graffenstaden !


Plus d'infos : http://virginieschaeffer.com/