Recettes de cuisine

Risotto au poulet, carottes et courgettes

03 janvier 2019 à 11h00 Par Nora

Pour 4 personnes : 2 cuil. à soupe d'huile d’olive, 2 blancs de poulet coupés en lamelles, 1 oignon moyen haché, 2 gousses d'ail écrasées, 2 carottes coupées en fines rondelles, 125g de riz à risotto, 2 courgettes coupées en dés, 10 cl de vin blanc sec, 75cl de bouillon de volaille, 40g d'amandes émondées, 40g de parmesan râpé, 1 pincée de safran en poudre, sel et poivre du moulin

Faites chauffer l’huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez les lamelles de poulet salées et poivrées et faites sauter 3 min, pour bien les colorer.
Ajoutez l’oignon haché, les rondelles de carottes et les gousses d'ail écrasées, faites suer 3 min à feu moyen. Ajoutez le riz en pluie, faites-le nacrer 2 min en mélangeant, puis arrosez avec le vin blanc sec.
Dès que le vin est absorbé, ajoutez un peu de bouillon de volaille et mélangez délicatement. Baissez à feu doux, ajoutez les courgettes, puis incorporez progressivement tout le bouillon.
En fin de cuisson, ajoutez le safran et les amandes, mélangez délicatement. Incorporez le parmesan, puis rectifiez l'assaisonnement.