Actualités régionales et nationales

SCHILTIGHEIM | Un enfant décédé et 8 occupants blessés dans l'incendie d'un immeuble cette nuit

03 septembre 2019 à 07h35 Par Pierre Maurer (mis à jour le 03.09.2019 à 9h10)
Crédit photo : DR/RDL

Un violent incendie a ravagé un immeuble situé rue Principale à Schiltigheim, entre trois et quatre heures du matin. Le bilan est lourd selon les informations du SDIS du Bas-Rhin.

-Le point à 9h50-

Les véhicules de pompier sont toujours présents en nombre devant et à proximité du 47 rue Principale à Schiltigheim. L'incendie a repris et des colonnes de fumée ont été constatées par plusieurs témoins et journalistes présents sur place.

La maire de Schiltigheim, Danielle Dambach, a évoqué une possible piste criminelle auprès de nos confrères de France 3 Alsace

-Le point à 7h30-

Les flammes se sont déclarées dans un immeuble de 2 étages avec combles juste avant quatre heures du matin. D'importants effectifs ont été imméditaement déployés par le SDIS (46 pompiers) dans le centre de Schiltigheim, rue Principale.

Le feu a ravagé un appartement situé au 1er étage. A l’heure actuelle, 9 victimes sont dénombrées : 8 ont été hospitalisées en urgence relative, deux d'entre-elles se sont défenestrées pour tenter d'échapper aux flammes. Le corps d'un enfant a également été retrouvé sans vie à l'intérieur du logement ravagé par le feu.

Un Centre d’Accueil des Impliqués a été activé dans une salle de la mairie. Le feu est maitrisé ce matin mais "les opérations d’extinction puis de déblai seront de longue durée" font savoir les pompiers.