Actualités régionales et nationales

SÉLESTAT | 256 pneus crevés cette nuit : la police lance un appel à témoins

07 octobre 2019 à 14h40 Par Pierre Maurer
Mauvaise surprise ce matin pour les propriétaire d'une soixantaine de véhicules à Sélestat
Crédit photo : Stux / Pixabay

Une nouvelle vague de dégradations sur des véhicules a été signalée cette nuit a Sélestat. L'ampleur est telle que la police a lancé un appel à témoins pour tenter de recueillir des indices.

C'est un départ de feu sur un véhicule qui a conduit les pompiers et policiers de Sélestat, vers 4h, à se rendre cette nuit dans le quartier de la Redoute, non loin des Tanzmatten. En arpentant les alentours, les fonctionnaires remarquent que plusieurs voitures ont également des pneus crevés.
Au fur et à mesure de leurs vérifications, la zone s'étend et le nombre de véhicules touchés aussi : le décompte final fait état de 64 autos dégradées pour un total de 256 pneus crevés... De quoi occuper les garagistes du secteur pour la journée.

Les policiers, eux, ont lancé un appel à témoins auprès des riverains des rues touchées, situées entre la rue d'Ebersheim et la rue des Narcisses. C'est le commissariat de Sélestat qui est chargé de l'enquête. Vous pouvez le joindre au 03 90 57 77 20 ou 32

  Un scénario déjà remarqué à de multiples reprises

Ce type de dégradations n'est pas sans rappeler de précédentes vagues de crevaisons de grande ampleur, menées en début d'année en centre-Alsace (article payant) ou il y a cinq ans déjà à Barr et Kaysersberg. Non seulement un grand nombre de véhicules avait été touchées, mais le ou les auteurs des faits avaient également incendié une voiture, comme pour attirer les forces de l'ordre sur les lieux des dégradations.