Actualités régionales et nationales

SOCIAL | Grève aux urgences des hôpitaux de Strasbourg ce lundi

29 avril 2019 à 07h16 Par Pierre Maurer
Précédent mouvement de grève aux HUS en février 2018
Crédit photo : PM/RDL

Les personnels médicaux et paramédicaux des urgences strasbourgeoises sont en grève ce lundi. A l'appel du syndicat FO, ils dénoncent une « dégradation qui ne cesse de s'amplifier » tant dans l'accueil que dans la prise en charge des patients.

Cet appel à la grève n'est pas une surprise. « Après trois droits d'alertes [émis] depuis le début de l'année 2019 », la situation a continué à se dégrader tant pour le personnel soignant que paramédical indique le syndicat FO dans un tract.

Des grèves également à Mulhouse et Altkirch

Il y a quelques jours, les services des urgences de l'hôpital d'Altkirch et de ceux de Mulhouse s'étaient également mis en grève pour des raisons similaires. A Strasbourg, le mouvement a démarré dimanche à minuit.

Les représentants syndicaux déplorent un engorgement de l'accueil qui a même provoqué, il y a quelques jours, le maintien de plusieurs patients dans leurs ambulances, en attendant de pouvoir être accueilli.

Les grévistes demandent, entres autres, plus de lits, davantage de personnel, une revalorisation des gardes et des primes.

Le Tract Realise Par Le Syn... by on Scribd