Recettes de cuisine

Soupe épicée panais et carottes

08 octobre 2019 à 11h00 Par Audrey

Pour 4 personnes il vous faut : 2 oignons, 3 carottes pelées et émincées, 2 pommes de terre pelées et hachées, 2 poireaux émincées, 2 panais hachés, 3 c. à soupe d'huile végétale, 1 c. à café de graines de moutarde, 1 c. à café de graines de cumin, 2 ou 3 c. à café de pâte de curry, 1,5 l de bouillon de légumes, 250 g de yaourt nature, coriandre hachée

Pelez les oignons, puis émincez-les. Chauffez 2 c. à soupe d'huile dans une grande casserole et faites frire la moitié des oignons. Ajoutez les graines de moutarde et de cumin, puis chauffez quelques minutes.  

Incorporez les carottes, les pommes de terre, les poireaux, les panais et la pâte de curry. Versez le bouillon, puis portez à ébullition et laissez mijoter 30 min. Pendant ce temps, faites frire les oignons restants avec le reste d'huile dans une autre casserole. Déposez-les sur du papier absorbant. 

Mixez la soupe. Incorporez les 3/4 du yaourt, puis réchauffez à feu doux. Servez avec 1 c. à soupe de yaourt, des oignons frits et de la coriandre.