Actualités régionales et nationales

STRASBOURG | La police enquête sur un vaste trafic de vélos volés

31 juillet 2019 à 11h34 Par Pierre Maurer
L'amoncellement de cadres, roues et autres accessoires trouvés lors des perquisitions démontre l'ampleur du vol
Crédit photo : DDSP67-EM-Communication

Les enquêteurs strasbourgeois pensent avoir mis au jour un trafic d'ampleur de de vélos volés. Grâce à un signalement et des perquisitions, ils ont mis la main sur des dizaines de vélos dérobés et un stock impressionnant de pièces détachées. Une enquête est ouverte, tout comme un appel aux personnes lésées pour tenter de récupérer leur vélo...

Voilà une nouvelle affaire qui prouve qu'à Strasbourg (et plus largement dans l'Eurométropole), le vol et la revente de vélos reste un fléau majeur.

Ce mardi 30 juillet, les enquêteurs ont perquisitionné deux appartements et sont tombés sur un impressionnant stock de pièces détachées de vélo (roues, jantes, cadres, accessoires) et plus d'une vingtaine de vélos visiblement volés.

Un suspect a été entendu en audition libre. Cette dernière a reconnu le vélo qui lui avait été dérobé dans une annonce partagée sur la plateforme "Le Bon Coin". 


Deux hommes soupçonnés d'être derrière ces vols et ce trafic

L'homme à l'origine de l'annonce a été identifié et a conduit les enquêteurs à son appartement et à sa cave, où ont été saisis les vélos évoqués. Par ailleurs, il aurait mis 250 vélos en vente depuis un an. Il est désormais en garde à vue.

Un second individu a a été entendu en audition libre

"Le pôle judiciaire centre cherche désormais à évaluer l'ampleur de ce probable trafic de vélos volés et à déterminer ce que sont devenus les deux roues et accessoires" revendus sur le site internet, indiquent nos confrères de France 3.


Les propriétaires des vélos volés recherchés

La police a mis en ligne un cataglogue des vélos trouvés pour permettre aux personnes concernées d'éventuellement identifier leur monture. Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.