Actualités régionales et nationales

TÉMOIGNAGES | Une seule parole contre l'antisémitisme

20 février 2019 à 07h13 Par P.M et P.K.
A Strasbourg, plus de 2000 participants ont convergé vers la place de la République
Crédit photo : PM/RDL

Des milliers de personnes se sont rassemblées hier soir dans toute la France pour dire non à l'antisémitisme. En Alsace, des manifestations se sont tenues à Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Sélestat ou encore Saverne alors qu'un cimetière juif avait été profané le mati-même à Quatzenheim, dans le Kochersberg.

Plus de 20.000 personnes se sont réunies ce lundi 19 février au soir place de la République à Paris. On en a vu également des milliers à Marseille, Lyon, Nice...

L'Alsace n'est pas en reste avec plus de 2000 participants recenés hier soir place de la République à Strasbourg, plus de 500 à Mulhouse... On s'est retrouvé également à Colmar, Sélestat ou encore Saverne pour dire non à l'antisémitisme et aux actes antisémites qui sont de plus en plus nombreux ces derniers mois dans le pays.

Un ras-le-bol préoccupant à en croire les participants à qui nous avons tendu notre micro à Strasbourg (propos recueillis par Pierre Maurer)

REACTIONS | Au cœur du rassemblement strasbourgeois (témoignages)

A Mulhouse également, les participants ont convergé vers la place de la Réunion. Un rassemblement s'est formé au pied des marches du Temple Saint-Etienne. Des hommes, des femmes, des enfants... Tous réunis pour dire non au racisme et à l'antisémitisme et demander au pouvoir d'agir.

Notre reporter Pascal Kury a tendu son micro à Francine, fille de déporté.

REACTION | Francine a manifesté à Mulhouse

Le rassemblement de Mulhouse ce mardi 19 février
photo Pascal Kury / Radio Dreyeckland