Les Replays

MOBILISATION | Les sites des "gilets jaunes" progressivement démantelés

Après l'acte 5 de la mobilisation, qui s'est déroulée le week-end dernier, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner appelle à un arrêt des blocages afin de ne pas paralyser l'économie française. En Alsace, cet appel a été diversement entendu. Ce lundi, le QG des "gilets jaunes" de Dorlisheim (67) est parti en fumée. Les manifestants, après avoir été contactés par la gendarmerie, ont symboliquement mis le feu au tas de palettes qui restait sur place. Dans la Vallée de la Bruche, le site de Rothau (67) a également été évacué. Du côté de Wasselonne (67), les "gilets jaunes" ont prévu de se réunir ce mardi pour démonter les structures installées à l'entrée de la commune depuis près d'un mois... En revanche, du côté de Carspach (68 - notre illustration), l'heure est toujours à l'occupation par des militants plus que jamais déterminés. Le reportage sur place de Pascal KURY.

Après l'acte 5 de la mobilisation, qui s'est déroulée le week-end dernier, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner appelle à un arrêt des blocages afin de ne pas paralyser l'économie française.

En Alsace, cet appel a été diversement entendu. Ce lundi, le QG des "gilets jaunes" de Dorlisheim (67) est parti en fumée. Les manifestants, après avoir été contactés par la gendarmerie, ont symboliquement mis le feu au tas de palettes qui restait sur place. Dans la Vallée de la Bruche, le site de Rothau (67) a également été évacué.

Du côté de Wasselonne (67), les "gilets jaunes" ont prévu de se réunir ce mardi pour démonter les structures installées à l'entrée de la commune depuis près d'un mois...

En revanche, du côté de Carspach (68 - notre illustration), l'heure est toujours à l'occupation par des militants plus que jamais déterminés.

Le reportage sur place de Pascal KURY.

18 décembre 2018