Bonjour M. le Maire

BONJOUR MME LE MAIRE... DE MUNDOLSHEIM (67)

Cette semaine, nous recevions la Maire de la commune de Mundolsheim, Béatrice Bulou. Située au nord de Strasbourg, Mundo' est bien connue des automobilistes et des consommateurs, car c'est sur une partie de son ban communal qu'est implanté le parc commercial nord de l'Eurométropole. Sur des dizaines d'hectares, des boutiques et des commerces... Un parc vieillissant que la collectivité a décidé de moderniser. D'importants travaux viennent d'être lancés. Au micro de Pierre Maurer, Béatrice Bulou revient également sur la limitation de vitesse décidée dans les rues de sa commune (40 km/h au lieu de 50) ou encore sur ce projet de maison intergénérationnelle dont la première pierre a été posée il y a quelques jours... (émission en réécoute en-dessous de la carte)

Cette semaine, nous recevions la Maire de la commune de Mundolsheim, Béatrice Bulou.

Située au nord de Strasbourg, Mundo' est bien connue des automobilistes et des consommateurs, car c'est sur une partie de son ban communal qu'est implanté le parc commercial nord de l'Eurométropole. Sur des dizaines d'hectares, des boutiques et des commerces... Un parc vieillissant que la collectivité a décidé de moderniser. D'importants travaux viennent d'être lancés.

Au micro de Pierre Maurer, Béatrice Bulou revient également sur la limitation de vitesse décidée dans les rues de sa commune (40 km/h au lieu de 50) ou encore sur ce projet de maison intergénérationnelle dont la première pierre a été posée il y a quelques jours...

(émission en réécoute en-dessous de la carte)

15 mars 2019

BONJOUR M. LE MAIRE... DE SÉLESTAT (67)

C'est Marcel BAUER, le maire de Sélestat, qui était l'invité de la rédaction de Dreyeckland cette semaine, pour notre série d'émission "Bonjour M. le Maire". Avec lui, nous avons évoqué l'événement de l'année passée à Sélestat : la réouverture de la Bibliothèque Humaniste, au printemps dernier. Dans un cadre architectural entièrement repensé et agrandi, la bibliothèque bat déjà des records de fréquentation ! Nous avons également abordé la délicate question de la place du commerce en centre-ville et dans les zones commerciales, alors qu'une vaste réorgansiation du secteur sud a été entamée il y a peu. La question des transports et de l'accessibilité de la gare et du quartier environnant a également été traitée... tout comme celle du Carnaval des Machores qui se tiendra dans tout juste un mois ! Emission à réécouter en-dessous de la carte

C'est Marcel BAUER, le maire de Sélestat, qui était l'invité de la rédaction de Dreyeckland cette semaine, pour notre série d'émission "Bonjour M. le Maire".

Avec lui, nous avons évoqué l'événement de l'année passée à Sélestat : la réouverture de la Bibliothèque Humaniste, au printemps dernier. Dans un cadre architectural entièrement repensé et agrandi, la bibliothèque bat déjà des records de fréquentation !

Nous avons également abordé la délicate question de la place du commerce en centre-ville et dans les zones commerciales, alors qu'une vaste réorgansiation du secteur sud a été entamée il y a peu. La question des transports et de l'accessibilité de la gare et du quartier environnant a également été traitée... tout comme celle du Carnaval des Machores qui se tiendra dans tout juste un mois !

Emission à réécouter en-dessous de la carte

01 février 2019

BONJOUR M. LE MAIRE... DE CHÂTENOIS (67)

 émission à réécouter en bas de page  Cette semaine, cap sur la commune de Châtenois, située à l'entée de la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines, à quelques kilomètres seulement de Sélestat et du Haut-Koenigsbourg... C'est Luc ADONETH, maire de la ville, qu'a reçu Pierre Maurer pour cette deuxième émission de l'année. Tous deux sont revenus en détail sur le projet de contournement routier de Châtenois, attendu depuis de longues années par les habitants du secteur. Cet axe permettrait au trafic de transit (essentiellement des poids lourds) de contourner la commune pour filer directement vers le tunnel ou le col, en fond de vallée... Selon Luc Adoneth, après des années d'attente et d'études successives, les travaux pourraient commencer dès cet été.

 émission à réécouter en bas de page 

Cette semaine, cap sur la commune de Châtenois, située à l'entée de la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines, à quelques kilomètres seulement de Sélestat et du Haut-Koenigsbourg... C'est Luc ADONETH, maire de la ville, qu'a reçu Pierre Maurer pour cette deuxième émission de l'année.

Tous deux sont revenus en détail sur le projet de contournement routier de Châtenois, attendu depuis de longues années par les habitants du secteur. Cet axe permettrait au trafic de transit (essentiellement des poids lourds) de contourner la commune pour filer directement vers le tunnel ou le col, en fond de vallée...

Selon Luc Adoneth, après des années d'attente et d'études successives, les travaux pourraient commencer dès cet été.

18 janvier 2019